Avec EvolynxNG Key Management, vous pouvez procéder à une gestion de clés via les armoires à clés ou trousseaux de clés TRAKA.
Il est possible d’implémenter une ou plusieurs armoires à clés sur un même site. Afin d’accéder aux clés, il est impératif de passer par un lecteur de badge qui est intégré à l’armoire. Au travers de ce lecteur, les usagers vont s’identifier, le système pourra dès lors vérifier leurs droits, ce qui leur permettra ou non de récupérer ou déposer une clé.
Il est important de noter que la gestion des armoires à clés est un sous-système indépendant. En effet, il dispose d’une base de données dédiée et d’un applicatif de configuration TRAKA32. Afin de lier ce système au système central, une interface ODBC est mise en place. Ainsi il est possible de définir les armoires à clés dans le système central.
Depuis le superviseur, l’usager pourra attribuer les droits d’accès, récupérer les informations de prises et de retours de clés (informations sur le détenteur et sur les horaires), interdire le franchissement de certains accès (sortie de zone, sortie de site…) pour les usagers n’ayant pas restitué leur clé.