Infrastructures

 

Pour les ports, aéroports, gares, tunnels, sites dédiés au transport des personnes mais aussi des marchandises et de l’énergie, les contraintes sont variées :

  • Une interopérabilité augmentée, du fait de la grande variété de services et acteurs impliqués dans la sûreté et la sécurité des infrastructures : en mettant en œuvre des passerelles avec les bases de données de la Police, fonctionnalités et développements spécifiques sur les lecteurs pour permettre un accès sécurisé aux pompiers…
  • Une continuité d’activité qui doit être assurée sur les infrastructures de transport vitales pour les agglomérations, avec donc des dispositifs de full redondance à mettre en place
  • Des contraintes physiques : avec notamment parfois des sites étendus nécessitant un découpage et un cloisonnement géographique de l’exploitation par territoire
  • La nécessité de se conformer aux règlementations et codes nationaux et internationaux : comme l’International Ship and Port Security (ISPS), en particulier.
infrastructure

Exemple de mise en oeuvre par SECURE pour lasécurité sur des infrastructures de transport

 

Contrôle d’accès national des bâtiments et gares de péage autoroutes

  • Mise en place d’une solution centralisée de contrôle d’accès des bâtiments et locaux sensibles des gares de péage
  •  Découpage et cloisonnement géographique de l’exploitation par territoire
  •  Développements de fonctionnalités spécifiques (accès sécurisé aux pompiers, …)
  • Interface redondée avec la GTC
  • Standardisation des déploiements par 11 installateurs distincts
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serveur centralisé national
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sites et gares de péage équipées
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lecteurs
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installateurs distincts

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