EvolynxNGVideo

 

EvolynxNG Video intègre les systèmes de vidéosurveillance Milestone Xprotect et Genetec Omnicast. Cette intégration permet notamment d’exploiter de manière unifiée, sur une seule interface (EvolynxNG), les accès, les usagers et visiteurs, les évènements et alarmes, et la vidéosurveillance.

L’accès aux fonctionnalités de vidéosurveillance dépend des droits utilisateurs de l’opérateur connecté et de la configuration du poste informatique. Le nombre d’écrans installés permet d’exploiter de manière optimale les fonctions de vidéosurveillance même s’il est possible de tout gérer sur un seul écran (notamment pour visualiser uniquement les flux vidéo dans des médaillons sur les vues cartographiques).

L’intégration de la vidéo permet l’association d’événements entre les deux systèmes et les échanges bidirectionnels entre EvolynxNG et Milestone Xprotect ou Genetec Omnicast. Ainsi, les alarmes et évènements d’un système peuvent-être échangés avec l’autre par l’interface basée sur l’intégration du SDK. Ces échanges d’informations permettent notamment de déclencher des asservissements, à titre d’exemple : affichage automatique de flux vidéo sur badgeage, sur intrusion, etc… ; déclenchement d’enregistrements vidéo sur alarme ; etc…

solutions evolynx et security soft evolynx video
video 2

Affichage de fluxvidéo

 

Les flux vidéo peuvent être visualisés dans la supervision EvolynxNG :

  • Sur des vignettes vidéo ou médaillons dans les vues cartographiques. Les médaillons peuvent être déplacés et redimensionnés.
  • Sur une mosaïque dédiée composée de plusieurs tuiles (organisation paramétrable). Certaines tuiles peuvent être dédiées aux affichages sur alarmes.

L’affichage des flux vidéo dans les médaillons, la mosaïque, ou le mur d’images peut être :

  • Automatique (sur alarme, évènement tel que badgeage, appel interphone, etc…) : le système permet d’associer à un point technique ou un point d’alarme (accès, intrusion, etc …) une ou plusieurs caméras vidéo. Le système peut être paramétré pour afficher automatiquement les images vidéo live liées à l’alarme lors de son apparition dans un médaillon ou dans la mosaïque vidéo de l’écran EvolynxNG dédié à la vidéo. Des prépositions automatiques peuvent également être appelées pour positionner les caméras mobiles.
  • Manuelle suite à une action opérateur : des boutons sont disponibles pour provoquer manuellement l’affichage des images vidéo live ou enregistrées :
    • Par symbole dans les vues cartographiques
    • Sur chaque ligne du bandeau (pour les flux live ou les enregistrements liés à une alarme)
    • Par glisser-déposer.

Manipulation des caméras et fluxvidéo

 

Le médaillon comme la mosaïque EvolynxNG possèdent un lecteur d’enregistrement avec toutes les fonctions nécessaires (ralenti, avance rapide, arrêt sur image, relecture enregistrement, etc …).

Pour les caméras mobiles (dômes, tourelles…), un outil est disponible pour la manipulation et le pilotage (pan, tilt, zoom, prépositions, etc…). Les prépositions des caméras mobiles peuvent également être appelées automatiquement sur alarme ou évènement (intrusion ou appel interphone par exemple).

shutterstock_video 3 tiny jpg
camera-1124585_1920 (1)

Interactions automatiques de la vidéoavec les autres composantes du système

 

Comme évoqué ci-dessus, EvolynxNG Video permet d’associer à un point technique ou un point d’alarme une ou plusieurs caméras vidéo. En fonction du paramétrage qui a été effectué, il est donc possible de définir des réactions automatiques sur la vidéo :

  • Affichage automatique d’un ou plusieurs flux (en médaillon et/ou mosaïque et/ou sur mur d’images)
  • Pré-positionnement de caméras mobiles
  • Déclenchement d’enregistrements.

Ces réactions automatiques peuvent être la conséquence :

  • D’une alarme (détection d’intrusion, code sous contrainte, badge interdit, etc…)
  • D’un évènement (appel interphone, badgeage, déverrouillage d’urgence, etc…)
  • De manière générale de toute information remontée sur le système EvolynxNG qui peut être caractérisée comme une alarme ou un évènement.

Notre solution s’interface également avec la solution Geutebruck Geovision sans affichage des flux caméras. 

Au travers d’une intégration du protocole standardisé OPC DA Serveur et Client, il est aussi possible de s’interfacer avec tout système supportant ces standards.

logo evolynxNG software video