Maintenance Logicielle

Maintenance corrective logicielle
Déclenché suite à un rapport envoyé au constructeur d’une anomalie dite bloquante (*), il comprend l’analyse du problème, sa validation, sa correction et les essais. L’objectif est d’obtenir un contournement dans un délai de 3 jours ouvrés ou une correction logicielle (patch) ou une montée de version dans un délai de 5 jours. De plus vous bénéficiez des mises à disposition des nouveaux patchs dès leur disponibilité. Ces opérations concernent la maintenance des logiciels Serveur, Frontal, Poste client, Firmware automates.

(*) Anomalies bloquantes : Il s’agit d’anomalies reproductibles qui, unitairement ou cumulées, conduisent à rendre inopérante toute une application ou qui bloquent l’utilisation d’une fonction essentielle du Progiciel et pour lesquelles il ne peut exister une solution de contournement technique stable.

Maintenance évolutive logicielle
L’objectif est la mise à disposition de révisions et patchs des logiciels du système EVOLYNX installé dès leur disponibilité. Cette prestation pourra être accompagnée des services complémentaires :

Assistance téléphonique
Télé Assistance pour permettre directement une intervention à distance sur le système du Client et réalisation des mises à jour
Maintenance corrective logicielle

Ces opérations concernent la maintenance des logiciels Serveur, Frontal, Poste client, Firmware automates. Ce service permet de faire bénéficier au client des corrections de bugs, des nouvelles fonctionnalités, de garantir sa pérennité.

NB : Ce service peut imposer une prestation sur site pour la mise à jour d’une version.

Maintenance préventive logicielle
L’objectif est la réalisation d’une intervention sur site afin de prévenir tout problème lié à l’environnement logiciel et informatique du système EVOLYNX installé. Ce service est planifié en coordination avec le responsable client spécifié dans le contrat de service. La fréquence d’intervention usuelle est annuelle. Le service couvre les logiciels serveur, frontal, IHM EVOLYNX.

Migration logicielle
Migration d’une version antérieure à N-1 vers la version courante sans contrat de maintenance évolutive en cours. Prestations obligatoires sur site de nos techniciens, ingénieurs.